Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2014

DiscovHER, nouveau media 100% femmes scientifiques

femmes,sciences,scientifique,l'oréal,site internet

La Fondation L'Oréal a profité de la Journée de la Femme pour inaugurer DiscovHER, un nouveau media online consacré aux femmes scientifiques, avec pour objectif de les promouvoir et valoriser leurs travaux. Ce projet s'insère dans le cadre du programme international L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

Moins de 30 % des physiciens, ingénieurs et informaticiens sont des femmes. Seuls 12 % des postes de décideur dans des universités et dans le secteur privé sont occupés par des femmes.

DiscovHER propose des portraits et des interviews de femmes dans le monde entier, dont l'excellence porte sur des sujets aussi bien sociétaux que scientifiques. Il est prévu que le site donne la parole à une diversité de profils, pas seulement des chercheurs, mais aussi des membres d'associations, des blogueurs, etc.

DiscovHER se veut aussi une plateforme de débats, qui abordera des questions touchant particulièrement les femmes: lutte contre les stéréotypes de genre en science, phénomène de plafond de verre dans la recherche, sous-représentation flagrante des femmes dans certaines disciplines...

Découvrez le site : www.discov-her.com