Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2013

Retour sur l'afterwork SenseSchool

ess,senseschool,makesense,entrepreunariat

Le 7 novembre dernier, Femmes & Développement Durable organisait un afterwork pour découvrir le projet SenseSchool grâce aux deux cofondatrices du projet, Marine PLOSSU et Caroline DELBOY, respectivement présidente et directrice générale de SenseSchool - retour sur les moments forts.

Pour rappel, SenseSchool est né de la conviction que notre système éducatif a encore de nombreux atouts à exploiter : des professeurs inspirants, des infrastructures de qualité, divers réseaux de partenaires et des étudiants talentueux qui n’ont de cesse de le prouver. A leurs professeurs, leurs futurs employeurs, leurs parents et bien sûr à eux-mêmes.

Inspiré de l’expérience MakeSense, SenseSchool est une entreprise qui propose aux jeunes d’apprendre à créer, tester et implémenter des solutions aux défis d’entrepreneurs qui repèrent des problèmes dans la société et créent des entreprises pour les résoudre. Deux formats coexistent pour l'instant :

- SenseClass (1 entrepreneur, 1 défi, 1 mission) en partenariat avec des écoles supérieures et des universités, tel que le partenariat avec Euromed Management : 8 équipes de 7 étudiants ont conçu 8 solutions au défi de La Varappe Développement.

- Les SenseAcademy, proposées hors-école et réunissant des équipes pluridisciplinaires, telle la SenseAcademy Siel Bleu début 2013 où une équipe avait pour mission de concevoir et prototyper la première ligne d'objets labélisée Siel Bleu nécessaire à la conduite d'activités physiques adaptées aux personnes fragilisées. Présentation en images du projet à l'afterwork :


Depuis 1 an, SenseSchool a mobilisé près de 1000 étudiants qui ont innové pour résoudre les défis de 33 entrepreneurs sociaux en France et en Europe. Cela vous donne envie d'en savoir plus? Rendez-vous sur le site officiel: www.senseschool.cc

03 novembre 2013

Salon marjolaine : conférence Femmes & DD le 9 novembre

environnement, conférence, femmes et développement durable, salon marjolaine

Le Salon Marjolaine, le plus importants salon bio à Paris, se déroule cette année du 9 au 17 novembre au Parc Floral de Paris - l'occasion de faire un tour d'horizon complet des produits et services bio/écolo en allant à la rencontre des quelques 550 exposants présents. Alimentation, vêtements, cosmétiques... mais aussi une centaine d'ateliers pratiques sont au rendez-vous.

Intervention de Femmes & DD le 9 novembre

Mais le Salon Marjolaine, c'est aussi un programme de conférences où le réseau Femmes & Développement Durable participera à la conférence "Comment les femmes agissent en faveur de la planète ?" le samedi 9 novembre de 15h à 17h. Nous interviendrons sur le sujet: "Les femmes, actrices de l’ombre - Pourquoi dit-on que les femmes jouent un rôle majeur dans le développement durable ? Quels atouts peuvent être mis en avant ? Y a-t-il des risques d’enfermer les femmes dans leur rôle ?"

Nous serons aux côtés de Christophe Casabonne (association Credit@people),  Laure le Douarec (2d4b), Katia Roesch (Agronomes et vétérinaires sans frontières) et Svetlana Slesarenok/Anne Barre (WECF). La conférence sera animée par Audrey Etner (magazine Femininbio.com).

Prix des Femmes Marjolaine

Cette année est également l'occasion de la première édition du Prix des Femmes Marjolaine récompensant des femmes menant des actions exemplaires (sous forme associative, entrepreneuriale, philanthropique ou coopérative) dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation écologiques et solidaires, en France et dans les pays en développement.

Entrées gratuites...

L'association Femmes & DD mettra à disposition quelques entrées gratuites (tarif normal: 8 euros) lors de son prochain afterwork le 7 novembre, qui portera sur le projet SenseSchool - une raison de plus de vous inscrire !

Site officiel du salon: www.salon-marjolaine.com