Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2011

Réunion le 25 janvier autour des cosmétiques bio

Pour commencer l'année en beauté, le réseau F & DD a décidé d’assumer totalement sa féminité en axant sa réunion sur le thème "Quelle labellisation pour les cosmétiques bio ?". Nous avons donc accueilli Claire GAGLIOLO, Directrice de la société OFFICINEA (cosmétiques bio) et partenaire de KITAO (gestionnaire de spas dans l’hôtellerie haut de gamme), dirigé par Priscylle TESOR, qui a rendu possible notre réunion dans le bar cosy de l’hôtel Oceania Paris porte de Versailles.

officinea.jpgAprès avoir longtemps travaillé dans l’industrie pharmaceutique, Claire a créé sa société en 2007, basée à Antibes, avec la volonté d’élaborer des produits bio à l'odeur et texture agréable, made in France. Elle travaille ainsi avec une vingtaine de sous-traitants situés pour la plupart dans la région de Grasse.

Bonne nouvelle, contrairement aux idées reçues, les soins bio peuvent se conserver, parfois plus de 36 mois ! Petit conseil de Claire : tant que l’aspect de votre produit n’a pas changé (texture ou odeur identique), inutile de les jeter même s’ils sont officiellement périmés.

Lire la suite