Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2010

Réunion du 5 mai 2010

Trois présentations ont été faites lors de cette réunion:

Isabelle GUITTON-BERNET nous a présenté sa société ECOLEX, organisme de formations dédiées à l'environnement dispensées par un binôme de formateurs Juriste / ingénieur. Son objectif est de permettre de mieux appréhender les enjeux juridiques et techniques, au travers de formations organisées sur mesure.

Angélie BARAL a ensuite présenté URBIZ, premier site web entièrement dédié à l'écologie urbaine, accessible en français et en anglais. Le site analyse les bonnes pratiques et recence les publications téléchargeables dans ce domaine. Il est édité par sa société Greenvibes, cabinet de veille & conseil en Environnement et Développement Durable.

Enfin, Stéphanie GOUJON a présenté l'association Don en Nature, qui collecte auprès d'industriels des produits neufs invendus souvent voués à la destruction afin de les mettre à disposition d'associations caritatives qui les distribuent aux plus démunis. Quant on sait que la valeur totale des produits à détruire en France avoisine les 400 millions d'euros, on comprend mieux l'intérêt d'une telle association pour réduire le gaspillage...

Date de la prochaine réunion: Jeudi 24 juin 2010.

Les commentaires sont fermés.